Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
27 octobre 2008

Rêve 1710



Je suis avec mon frère et mon copain. Nous suivons un trottoir super propre en grosse briques blanches dignes d'un parc d'attraction. Le trottoir n'en finit pas mais je sais au fond de moi que c'est normal. Nous arrivons à une fête en pleine rue, des gens boivent et dansent un peu partout. Des lampions de 14 Juillet sont accrochés aux branches d'arbres en plein jours, signe de fête.
Nous longeons des bars ouverts à la rue passante. Un concours se prépare, quelque chose d'énorme qui a une importance dans le pays...un truc national ou quelque chose dans le genre...Nous sommes là pour le divertissement, mais c'est quand même (tout le monde le sait) réservé aux pros qui se sont entrainés pour l'occasion.
Un peu plus loin la rue est barricadée par une grande porte rouge de style mexicain. Quand je me retrouve au milieu de la placette au fond de cette rue, je suis seule et contrariée. La nuit tombe et je dois choisir entre rentrer seule ou rester ici.
La porte rouge s'ouvre et de l'eau se met à recouvrir rapidement le sol. En quelque secondes j'en ai jusqu'aux genoux et me voilà en tenue de pêche aux moules devant un des bars. Un attroupement se fait devant celui-ci. Je m'approche de la vitrine du bar et vois mon frère qui parle avec des gens. Il me dit que mon copain s'est lancé dans le concours malgré le danger et qu'on ne peut plus l'arrêter. Le bar s'appelle "La Salsa de la mort". Je vois mon copain se déhancher au milieu de la piste de danse, tout seul, en train de faire des mouvements proches de la façon de danser du chanteur de Joy Division.
A priori il faut danser jusqu'à la mort et la foule encourage le candidat qui se lançe en criant et en chantant. Derrière moi deux ou trois personnes me parlent un langage qui se veut du franglais, mais je le comprend très bien. Ils sont touristes et cherchent la route pour le Mont St Michel. Je leur indique le passage par la porte rouge qui mène à la plage et je leur dit " Faites attention c'est la marrée".

Réveil.

Publicité
Commentaires
H
C'était un ensemble en vinyle jaune , avec le chapeau s'il vous plait ^^<br /> <br /> De quoi être soulagée de se réveiller !
C
J'adore le moment où tu te retrouves en tenue de pêche aux moules XD
Archives
Publicité
Publicité