Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
31 octobre 2008

Le songe d'une nuit d'automne

hunnd

Il fait froid, très froid. Doucement j’ouvre les yeux, le ciel est blanc, comme immaculé mais pourtant rempli de nuages. Habillé d’une robe d’été, j’ai les lèvres bleuies par le froid et les genoux tout ecchymosés. Le long de mes joues coulent des larmes qui gèlent au contact de ma peau. Je suis essoufflé, j’ai couru trop longtemps et trop vite; mon souffle en fumée se dissout dans l’air glacé. Pied nu dans la neige, au loin j’aperçois quelques arbres mais le paysage se résume à de la neige à perte de vue.

Je sens une main sur mon épaule, je sursaute, crie, seul l’échode ma voie me répond. Lentement je me retourne, un homme qui à première vue m’est inconnu me tend une boite à bijoux. Il me dit que tout ira bien, et à cet instant je sais que c’est lui. Il me prend la main, me chuchote à l’oreille que la réponse est là, sous mes yeux depuis le début. Il disparaît, je m’empresse d’ouvrir la boîte.

Réveil. Il est 3h42.

Publicité
Commentaires
O
Ta façon de raconter est très poétique. J'adhere.
Archives
Publicité
Publicité