Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
26 novembre 2008

Retrouvailles cauchemardesques‏

2531121049_0e79db10f5

C'est le printemps. Nous marchons côte à côte sur le boulevard de mon enfance. Elle me dit qu'elle part un mois en vacances au Maroc très bientôt. Ou peut-être est-ce la Tunisie ? Qu'importe. Je ne veux pas trop entendre, car je sais que cette année encore, je n'aurais pas cette chance. Cette année encore, je serai assignée à résidence par mes excès passés.

Notre marche n'en fini pas, et je n'en peux plus. Tandis que nous poursuivons notre route, nous rapprochant de plus en plus de l'immeuble qui m'a vue grandir, je m'étonne : à aucun moment elle ne fait mention de son mari ou de ses enfants. Elle me dit partir seule, elle qui était prête à tout pour construire une famille, elle qui a été élevée dans ce but... Quelque chose ne tourne pas rond. Comme cette promenade, alors que nous avions rompu tout lien depuis le lycée.

Nous arrivons enfin au pied de l'immeuble, ou ma mère nous attend, un large sourire aux lèvres. Pour une raison que j'ignore, elle l'a toujours aimée, elle que j'ai eu tant de mal à supporter durant toute ma scolarité. Pour une raison que j'ignore, elle a une confiance aveugle en elle, alors que je ne lui aurais rien prêté de peur de ne jamais en revoir la couleur. Toute heureuse de nous revoir ensemble, ma mère m'offre généreusement 900 euros en liquide afin que je puisse passer une semaine avec celle qu'elle pense être une excellente amie.

Je n'arrive pas à refuser cet argent, bien que je sache que ma mère se prive pour m'offrir quelque chose que je ne veux pas. Je vais donc devoir passer mes vacances avec la personne que j'ai le moins aimé de toute ma vie. C'est un véritable cauchemar.

Réveil.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité