Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
5 décembre 2008

Pour ma part, je rève de CM. Moi maintenant



Je suis avec des amis, nous rions aux éclats et avons les mains chargées de paquets contenant des présents.

C’est apparemment l’heure de rentrer, nous nous quittons, chacun part de son coté.
Je suis sur la route du retour quand, soudain je vois un immeuble qui me semble familier. Il est très coloré et très design, avec des balconnets baroques. Au dessus de la porte d’entrée, une inscription est gravé : ‘Entrez, n’ayez pas peur, ceci n’est que l’antre de votre intestin’.

Cette inscription m’effraie quelque peu mais il faut que j’y entre car je suis persuadé que c’est le lieu d’habitation de CM. C’est la première fois que j’y pénètre, mais je n’ai aucune difficulté à y évoluer. L’appartement de CM. est au rez-de-chaussée, la première porte à droite. Je frappe, mais personne ne me réponds. J’ouvre la porte qui est restée visiblement ouverte et découvre avec stupéfaction sa demeure.  Tout y est sombre, les volets sont fermés. Il y a des ordinateurs aux quatre coins de la pièce principale, une lampe hideuse avec, se qui semble être des aubergines, des tomates  ou des pommes de terre.
Je décide de visiter, j’ouvre la première porte qui se présente après celle de l’entrée. C’est une sorte de débarras, dans lequel on fait aussi du bricolage. Je perçois des montres high-tech, des téléphones portables, mais aussi des lunettes, une multitude de paires de lunettes de toutes les couleurs. Il y a une paire de Wayfarer bleue et transparente qui me plait vraiment beaucoup. Je m’en empare. Dans cette pièce il y a une nouvelle porte qui mène à l’extérieur, je l’ouvre et je vois CM. qui se rapproche à grands pas. Elle est de taille moyenne avec les cheveux noirs, lisses et longs, lui arrivant juste à la taille. Elle est vêtue d’une tenue bariolée moulante, c’est une combinaison blanche avec des triangles multicolores. La nuit est maintenant tombée et je ne comprends pas pourquoi elle porte d’immenses lunettes de soleil lui cachant la moitié du visage.

En la voyant, je reprends mes esprits. Je me dis qu’elle ne serait pas très contente de voir un étranger visitant sa maison, surtout à cette heure aussi tardive. Elle ne serait pas non-plus contente de voir que sa belle paire de lunettes a disparue. Je me cache sous une table. La clef tourne dans la serrure et c’est un homme qui entre en premier. C’est C., Il écoute de la musique et effectue une petite danse subjective afin de charmer CM., le suivant de très prêt. Elle lui demande ce qu’il a envie de diner et il lui répond : ‘Du foie gras et du vin rouge’.

Réveil.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité