Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
20 juin 2009

Le taff de la mort



Je reçois un texto me disant que j’ai choppé un contrat pour travailler comme hôte sur un bateau de croisière dans la Caraïbe. Je saute de mon lit, fais mes bagages et harcèle ma mère afin qu’elle me conduise au port. Elle démarre la voiture.
Arrivé, je sors de la voiture et regarde autour de moi, pleins de personnes discutent et font la queue afin de pénétrer dans le paquebot. Bizarrement ce n’est pas ma mère qui sort de la place du conducteur mais mon père qui tire après lui un sac de voyage et ma mère se hâte dans le coffre afin d’aller y chercher le reste des bagages. Il y a même la meilleure amie de mon père qui y sort et son fils qui me dit que nous devons nous dépêcher de trouver les autres hôtes afin de discuter des formalités de rémunérations et etc.

Je suis dans le bateau, je trouve le groupe du staff, tous mes amis sont  là et sont soulagés de me voir enfin arriver. Le gérant nous dit que le bateau est composé de plusieurs annexes, une partie pour les jeunes, une partie pour les adultes et une autre regroupant toutes sortes d’individus. Nous devons nous occuper particulièrement des jeunes. Il nous dirige ensuite vers nos chambres respectives.

Le lendemain, en sortant je me rends compte que le bateau est accosté sur la plage déserte d’une île contenant une foret extra vierge. La végétation se mêle à la plage et à l’eau de mer. Je trouve le cadre vraiment magnifique. Les passagers se baladent dans la forêt. Du bateau émane une musique super entrainante. En me promenant dans la forêt afin de questionner les clients sur leurs envies, un plateau de boisson à la main, je surprends un groupe de jeunes essayant de réduire en poudre une espèce de plante orange trouvée sur l’ile afin de la fumer. Je leur déconseille cette action, enfin pas totalement. Si la sensation en valait le détour, de m’en laisser.

Derrière un arbre, je trouve une jeune fille gisant au sol, un drap blanc lui couvrant totalement le corps. J’appelle quelques amis faisant parti du staff et commence à m’inquiéter du sort de mes parents.
De retour au bateau, je trouve tous les passagers couchés, face contre terre sur le pont. Je ne sais pas où je suis, mais je descends des marches quatre par quatre et retrouve mes parents cachés sous la cage d’escalier. La copine de mon père me dit que le capitaine avait annoncé quelques minutes plus tôt qu’il veut transformer les femmes en parfaites servantes et prostituées. Et les hommes, il voulait carrément les tuer.

Je me trouve près de mes amis et ils m’annoncent que je n’ai pas soucis à me faire car cette annonce ne concernait que les passagers. Et là nous commençons tous à danser, imités par les clients …

Réveil.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité