Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamscake
25 novembre 2008

Chapitre 1 : Reminiscence d'un concert



A. se fait des amis en chemin. On arrive sur la place où doivent avoir lieu les concerts, et il me demande s'il peut aller faire un tour avec ses nouveaux amis, je lui réponds que oui.
La scène se trouve au milieu d'une clairière, il y a un espèce de labyrinthe en bois très haut juste devant. J'essaye d'y pénétrer, et au même moment, une foule gigantesque se rue derrière moi car les gens croient tous que c'est autorisé d'entrer là. Nous nous faisons repousser par deux vigiles.
Je tourne la tête pour voir d'où vient ce flot incessant de personnes. Il y a là un chapiteau de forme horizontale, complètement décentré par rapport à la scène, mais quand même conçu en hauteur pour que l'on puisse voir le concert au dessus du labyrinthe géant.
Je regarde le premier groupe, qui est censé être un groupe de ma ville, ils ne sont que trois, je ne suis pas sûre de tous les reconnaitre, en tout cas je ne reconnais pas leur musique, ils jouent des instruments bizarres. Ce spectacle me lasse, je pars à la recherche d'A, qui me semble absent depuis un bon moment.
Pour sortir de l'espèce de clairière, je dois contourner des grillages étranges. Je demande à beaucoup de gens s'ils ont vu A. L'un d'eux, que je semble connaître, me dit que ce n'est pas grave si je ne le retrouve pas. Cependant je continue à chercher, et le spectacle continue lui aussi. J'entends par roulement soit un concert, soit un espèce de reportage sur le groupe qui va se produire.
J'aperçois enfin A., il est derrière un grillage, avec ses nouveaux amis, en train de jouer à je ne sais quoi avec des membres d'un des groupes. Je lui demande de me suivre, mais il me dit qu'il s'amuse bien. Je retourne voir le spectacle. J'essaye de me trouver une place sous le chapiteau couvert, qui me donne un point de vue relatif sur la scène étant donné ma petite taille. Je regarde, on voit un reportage sur le chanteur du groupe suivant, on le voit se faire couper la gorge en deux puis se la faire recoudre, pour effectuer une opération sur sa voix, ce qui est censé lui donner un style spécial.
J'ai envie d'aller aux toilettes, je me dirige donc vers celles-ci (qui sont en fait un bâtiment bétonné), et là il y a déjà une fille très bizarre qui attends. Je rentre dans les toilettes et je l'entends dire des choses étranges à propos de gorges coupées. Apparemment, elle veut faire subir à quelqu'un ce qu'elle vient de voir. Avant que je sorte de mes toilettes, j'entends une autre fille qui rentre dans celles d'à côté, je sors alors, et je dis à celle qui est en train d'attendre que je lui conseille d'attaquer la fille qui vient de rentrer plutôt que moi. Je sors vite de ce bâtiment.
Je retrouve A., et lui dit qu'il faut partir.

Réveil.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité